Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement mettra en place une nouvelle loi électorale, selon Hariri qui promet un quota pour les femmes

Le Premier ministre Saad Hariri s'est félicité dimanche soir de la formation du nouveau gouvernement libanais, qualifiant ce gouvernement de "cabinet d'union nationale". "Ce gouvernement sera en premier lieu chargé de mettre en place une nouvelle loi électorale", a affirmé M. Hariri, assurant qu'un quota pour une juste représentation des femmes sera inclus dans la nouvelle loi. "Le nouveau cabinet s’attellera à résoudre les principaux problèmes dont souffrent les Libanais, à savoir la crise des déchets, l'eau et l'électricité", a-t-il ajouté. Une seule femme été nommée ministre dans le nouveau gouvernement, il s'agit d'Inaya Ezzeddine qui occupe le ministère d'État pour la Réforme administrative. M. Hariri s'est par ailleurs félicité de la création d'un ministère d'État pour la Femme.

Le Premier ministre a également affirmé avoir proposé un ministère d'État aux Kataëb, mais que le parti de Samy Gemayel a refusé "malgré toutes mes tentatives".

Il a aussi affirmé que le gouvernement cherchera à obtenir l'aide de la communauté internationale pour aider le Liban et les Syriens "face à la barbarie comme en témoigne aujourd'hui la ville d'Alep".

Le Premier ministre Saad Hariri s'est félicité dimanche soir de la formation du nouveau gouvernement libanais, qualifiant ce gouvernement de "cabinet d'union nationale". "Ce gouvernement sera en premier lieu chargé de mettre en place une nouvelle loi électorale", a affirmé M. Hariri, assurant qu'un quota pour une juste représentation des femmes sera inclus dans la nouvelle loi. "Le nouveau...