Dernières Infos

L'armée irakienne lance un assaut dans le sud-est de Mossoul

Reuters
06/12/2016

Des unités de l'armée irakienne ont lancé mardi un assaut dans le sud-est de Mossoul où une division blindée aurait avancé à moins de 1,5 km du Tigre, qui traverse le centre de la métropole du nord de l'Irak contrôlée par le groupe Etat islamique.

Le général Abdoul Amir Rachid Yarallah, commandant des opérations, a déclaré à la télévision irakienne que des troupes avaient pénétré dans l'hôpital Salam, dans le quartier de Wahda (sud-est), non loin du fleuve.

D'après un colonel de l'armée régulière interrogé par Reuters, l'offensive, lancée vers 06h00, vise à repousser les jihadistes qui harcèlent l'armée dans l'est de la ville.

La résistance farouche de l'EI freine la progression des forces spéciales du Service de contre-terrorisme (CTS) dans l'est de Mossoul et de la 9e division blindée dans le sud-est.

"Nous employons une nouvelle tactique: nous augmentons le nombre de troupes à l'offensive et nous attaquons aussi à partir de fronts multiples pour prendre l'initiative et empêcher les combattants de Daech d'organiser des contre-attaques", a déclaré le colonel par téléphone.

Quelque 100.000 soldats et policiers irakiens, peshmergas kurdes et miliciens chiites participent à l'opération de reconquête de Mossoul lancée le 17 octobre dernier.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué