Rechercher
Rechercher

Agenda - Jeunesse

« Pour le pays et pour l’art », à la réserve des Cèdres du Chouf

Des centaines d’écoliers, drapeau en main, posent devant le Centre culturel Rachid Nakhlé.

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation écologique annuelle, la réserve des Cèdres du Chouf a organisé, en collaboration avec la municipalité de Barouk, une activité intitulée « Pour le pays et pour l'art », qui vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de l'environnement. Quelque 600 écoliers d'établissements publics et privés y ont participé.
Les jeunes ont eu l'occasion de visiter le Centre culturel Rachid Nakhlé, créé par la Fondation René Moawad, et d'y découvrir certains de ses poèmes manuscrits. Un film documentaire sur la vie de cet artiste originaire du Barouk a été projeté durant cette activité.
Dans un second temps, les représentants de la Croix-Rouge libanaise (CRL) ont fait une démonstration sur les premiers secours à apporter aux accidentés. Les représentants de la Défense civile ont expliqué les moyens de lutte contre le feu, et les manières d'aider des personnes piégées dans une voiture en feu.
La journée s'est terminée par une marche sur le sentier qui porte le nom de Rachid Nakhlé. Un concours destiné aux élèves a également été lancé, consistant en des œuvres artistiques – écriture, peinture ou poésie – sur le thème de l'hymne national.

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation écologique annuelle, la réserve des Cèdres du Chouf a organisé, en collaboration avec la municipalité de Barouk, une activité intitulée « Pour le pays et pour l'art », qui vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de l'environnement. Quelque 600 écoliers d'établissements publics et privés y ont participé.Les jeunes ont eu...