Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: la perpétuité pour six suspects jugés pour détention d'explosifs

Un tribunal bahreïni a condamné mercredi à la prison à vie six suspects, accusés de détention d'explosifs et de tentative de meurtre sur des policiers dans un village chiite, a annoncé le parquet dans un communiqué.
Les six accusés, dont deux jugés par contumace, ont été reconnus coupables de détention d'explosifs qu'ils ont tenté de faire détoner pour tuer des policiers en mai 2015 à Al-Maamir, un village près de Manama, avant que l'engin ne soit désamorcé, a ajouté le parquet dans un communiqué.
Les autorités ont multiplié les procès contre les dissidents, chiites notamment, dans le petit royaume du Golfe, théâtre de troubles sporadiques depuis la répression d'un mouvement de contestation contre la dynastie sunnite des Al-Khalifa.
Lancé en février 2011 dans la foulée du Printemps arabe, ce mouvement est animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle.
La justice a, depuis, rendu plusieurs jugements de suspects souvent reconnus coupables de violences que les autorités attribuent régulièrement à des "terroristes" bénéficiant selon elles de la "complicité" de l'Iran.

Un tribunal bahreïni a condamné mercredi à la prison à vie six suspects, accusés de détention d'explosifs et de tentative de meurtre sur des policiers dans un village chiite, a annoncé le parquet dans un communiqué.Les six accusés, dont deux jugés par contumace, ont été reconnus coupables de détention d'explosifs qu'ils ont tenté de faire détoner pour tuer des policiers en mai 2015...