Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation pour la paix

Résolution des conflits et éducation civique dans les écoles libanaises

Le groupe des professeurs, formateurs et partenaires du projet.

Paradis d'enfants, en partenariat avec Min ila et Sawiian, a lancé le projet pour la résolution des conflits et l'éducation civique, financé par l'Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI).
Le projet vise à prévenir la violence, à promouvoir le pluralisme culturel et l'éducation civique au Liban en travaillant à la résolution des conflits avec les élèves, les enseignants et les parents dans les écoles.
Il cible les écoles publiques et privées dont les étudiants sont issus de milieux socio-économiques différents, de religions différentes, de nationalités différentes et de répartition géographique différente.
La première formation des enseignants, « Le jeu des 3 figures », s'est déroulée à l'école Paradis d'enfants Haret-Sakhr, le 12 novembre, avec Serge Tisseron et Marie-Noëlle Clément (psychiatres français).
Le lancement du projet a eu lieu le même jour au Bay Lodge Hotel - Harissa en présence des directeurs d'écoles et des partenaires.

Paradis d'enfants, en partenariat avec Min ila et Sawiian, a lancé le projet pour la résolution des conflits et l'éducation civique, financé par l'Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI).Le projet vise à prévenir la violence, à promouvoir le pluralisme culturel et l'éducation civique au Liban en travaillant à la résolution des conflits avec les élèves, les enseignants et...