Le groupe des professeurs, formateurs et partenaires du projet.
Paradis d'enfants, en partenariat avec Min ila et Sawiian, a lancé le projet pour la résolution des conflits et l'éducation civique, financé par l'Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI).
Le projet vise à prévenir la violence, à promouvoir le pluralisme culturel et l'éducation civique au Liban en travaillant à la résolution des conflits avec les élèves, les enseignants et les parents dans les écoles.
Il cible les écoles publiques et privées dont les étudiants sont issus de milieux socio-économiques différents, de religions différentes, de nationalités différentes et de répartition géographique différente.
La première formation des enseignants, « Le jeu des 3 figures », s'est déroulée à l'école Paradis d'enfants Haret-Sakhr, le 12 novembre, avec Serge Tisseron et Marie-Noëlle Clément (psychiatres français).
Le lancement du projet a eu lieu le même jour au Bay Lodge Hotel - Harissa en présence des directeurs d'écoles et des partenaires.
Paradis d'enfants, en partenariat avec Min ila et Sawiian, a lancé le projet pour la résolution des conflits et l'éducation civique, financé par l'Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI).Le projet vise à prévenir la violence, à promouvoir le pluralisme culturel et l'éducation civique au Liban en travaillant à la résolution des conflits avec les élèves, les enseignants...
Les plus commentés
L’édito
Pour un Liban de tolérance... sexuelle aussi
Portrait
À la rencontre du plus ancien lecteur de L'Orient-Le Jour
Visite
Haniyé : Israël a été greffé dans la région pour faire face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran