Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump affirme que sa victoire serait la fin des "l'establishment corrompu de Washington"

Donald Trump a affirmé lundi, à la veille du scrutin de la présidentielle, que sa victoire marquerait la fin de "l'establishment corrompu de Washington", lors d'une réunion électorale à Sarasota en Floride.

"Mon contrat avec l'électeur américain commence par un plan pour mettre fin à la corruption du gouvernement et pour arracher notre pays -et l'arracher vite- à ces groupes de pression que je connais si bien", a-t-il lancé, affirmant que son adversaire Hillary Clinton "était protégée par un système totalement biaisé".
"Je veux que tout l'establishment de Washington entende les mots que nous allons tous prononcer, quand nous gagnerons demain: nous allons curer le marigot", a-t-il ajouté devant ses partisans qui ont aussitôt repris en coeur un de ses slogans favoris, "curer le marigot".
"Je ne comprends pas pourquoi il n'y a personne à ses meetings", s'est aussi demandé le milliardaire à propos de sa rivale démocrate qu'il a encore qualifiée de "crapule".

Le républicain a accusé les chanteurs Jay Z et Beyoncé, venus soutenir Hillary Clinton vendredi soir dans l'Ohio avec un concert géant, d'avoir utilisé des propos "grossiers" qui lui auraient valu d'être exécuté sur une chaise électrique s'il les avait lui-même prononcés.
"Vous ne trouvez pas que c'est incroyable (que) Jay Z et Beyoncé utilisent un langage grossier dans la chanson, en utilisant des mots qui, si jamais je les prononçais, me vaudraient la chaise électrique ? ", a lancé Donald Trump.

Le républicain devait encore tenir quatre autres réunions publiques lundi, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie, dans le New Hampshire et dans Michigan, avant un scrutin annoncé mardi comme serré par les sondeurs même si ces derniers donnaient un léger avantage à Hillary Clinton.

Donald Trump a affirmé lundi, à la veille du scrutin de la présidentielle, que sa victoire marquerait la fin de "l'establishment corrompu de Washington", lors d'une réunion électorale à Sarasota en Floride.
"Mon contrat avec l'électeur américain commence par un plan pour mettre fin à la corruption du gouvernement et pour arracher notre pays -et l'arracher vite- à ces groupes de...