Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

La Bourse de Beyrouth a terminé la semaine en nette hausse, portée toute la semaine par l'ascension fulgurante des actions Solidere, dans le sillage des signaux d'un déblocage prochain de la vacance présidentielle, selon le Lebanon Brief de la Blominvest Bank. L'indice BSI a augmenté de 3,56 % pour s'établir à 1 205,48 points. Jeudi, jour de l'officialisation du soutien de Saad Hariri à la candidature à la présidence de la République de Michel Aoun, le BSI a même atteint un plus haut depuis un an et demi, à 1 214,69 points.
La capitalisation boursière est passée de 9,69 à 10,14 milliards de dollars tandis que l'activité a augmenté de manière significative, avec 538 336 actions échangées pour une valeur de 6,01 millions de dollars cette semaine, contre 33 698 actions échangées à 316 988 dollars (sur quatre séances) la semaine dernière. Les transactions sur les titres Solidere A et B ont représenté 45 % de la valeur totale des actions échangées.
La Bourse de Beyrouth a ainsi fait bien mieux que les places boursières régionales, comme le démontrent les principaux indices composites de la région, avec le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index (-0,13 %), le Morgan Stanley Emerging Markets Index (+2,55 %) et le S&P AFE40 (+0,3 %). La Bourse de Bahreïn a enregistré la meilleure performance de la région (+0,64 %), tandis que la plus mauvaise se situe du côté de la Bourse égyptienne (-2,68 %).

La Bourse de Beyrouth a terminé la semaine en nette hausse, portée toute la semaine par l'ascension fulgurante des actions Solidere, dans le sillage des signaux d'un déblocage prochain de la vacance présidentielle, selon le Lebanon Brief de la Blominvest Bank. L'indice BSI a augmenté de 3,56 % pour s'établir à 1 205,48 points. Jeudi, jour de l'officialisation du soutien de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut