Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Satané Prada

Prada automne/hiver 2016-2017.

On adore chez Prada ce côté steam-punk chic, ère mécanique, apprenti sorcier, à la fois désuet et follement contemporain. Dans sa collection automne/hiver 2016-2017, la maison a encore donné dans le détail métallique – tendance fer et bronze. Les accessoires sont ornés de vieilles clés, les ceintures corsetées. Boucles, lacets et vis se déclinent dans toute la collection qui se distingue aussi par des mélanges de motifs iconiques, notamment les losanges façon Argyle. On retrouve ces derniers sur des collants à porter en contraste avec des sahariennes cintrées en tweed tartan ou des robes inspirées des années 40 : décolleté profond en V plissé aux épaules, damas doré, floral et embossé sur fond carmin.
Aujourd'hui encore, le diable s'habille en Prada et, visiblement, il l'a toujours fait : l'ancienne maison sellière, traditionnelle et patriarcale des Prada, ébouriffée à la fin des années 70 par Miuccia, la petite-fille du fondateur, féministe passionnée d'histoire et de politique, semble brasser cette séduction soufrée, un rien surannée et miraculeusement futuriste depuis le fond des temps. Frileuses, s'abstenir.

On adore chez Prada ce côté steam-punk chic, ère mécanique, apprenti sorcier, à la fois désuet et follement contemporain. Dans sa collection automne/hiver 2016-2017, la maison a encore donné dans le détail métallique – tendance fer et bronze. Les accessoires sont ornés de vieilles clés, les ceintures corsetées. Boucles, lacets et vis se déclinent dans toute la collection...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut