Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nouvel accès de tension entre Israéliens et Palestiniens

Deux nouvelles attaques au couteau perpétrées par des Palestiniens contre les forces israéliennes ont fait trois blessés et coûté la vie à deux de leurs auteurs hier. Mohanad al-Rajabi, 21 ans, et Amir al-Rajabi, 17 ans, ont été abattus hier en tentant de poignarder des policiers israéliens à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a rapporté la police israélienne. Ils s'approchaient d'un barrage israélien proche du tombeau des Patriarches, lieu saint et ultrasensible révéré par les juifs et les musulmans, quand les policiers leur ont demandé de s'écarter pour se soumettre à un contrôle, a dit la police. Ils ont refusé d'obtempérer et ont tour à tour tiré un couteau et les forces israéliennes ont ouvert le feu, a dit la police. Dans la matinée, un Palestinien de 20 ans, identifié sur les réseaux sociaux comme Ayman Hassan al-Kurd, a gravement blessé au couteau une policière de 38 ans, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël, a dit la police israélienne. Une vidéo publiée par la police montre l'agresseur suivre deux policiers sous les murs de la Vieille Ville puis se ruer sur la policière et la poignarder brutalement à plusieurs reprises dans le cou. Elle était lundi après-midi dans un état très grave en soins intensifs. Le second policier, blessé mais plus légèrement, a ouvert le feu sur l'assaillant qui a été hospitalisé dans un état critique.
Après une accalmie dans les violences, Jérusalem et la Cisjordanie ont connu leurs sixième et septième attentats anti-israéliens depuis vendredi. Pour Israël, la reprise des attaques, qui a coïncidé avec la fin des congés musulmans de la fête d'al-Adha, fait redouter une nouvelle flambée avec les grandes fêtes juives de Rosh Hashana, Yom Kippour et Souccot à partir d'octobre.

Deux nouvelles attaques au couteau perpétrées par des Palestiniens contre les forces israéliennes ont fait trois blessés et coûté la vie à deux de leurs auteurs hier. Mohanad al-Rajabi, 21 ans, et Amir al-Rajabi, 17 ans, ont été abattus hier en tentant de poignarder des policiers israéliens à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a rapporté la police israélienne. Ils s'approchaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut