Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: des camions d'aide humanitaire endommagés par des raids dans la province d'Alep

Des camions d'aide humanitaire ont été endommagés lundi soir par des raids dans la province d'Alep, a rapporté l'Observatoire syrien de droits de l'Homme (OSDH), quelques heures après l'annonce par Damas de la "fin" de la trêve des combats initiée par les Etats-Unis et la Russie.

"Près de 20 camions qui étaient stationnés devant le siège du Croissant rouge syrien à Orum al-Koubra ont été touchés par des raids aériens", a indiqué l'OSDH sans faire état de victime dans l'immédiat.

"Nous avons entendu dire qu'un convoi avait été touché et nous essayons d'obtenir plus d'informations", a déclaré le porte-parole de l'ONU Stephane Dujarric.

David Swanson, un porte-parole du bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires avait indiqué auparavant que le convoi traversait Orum al-Koubra avec une cargaison de "farine de blé et de fournitures médicales" destinée à 78.000 personnes dans cette région.

Quelques heures après l'annonce par le régime syrien de la "fin de la trêve, qui aura duré une semaine, des raids aériens et des bombardements intenses ont frappé notamment les quartiers rebelles d'Alep, selon l'OSDH.

La ville d'Alep est divisée depuis juillet 2012 en quartiers aux mains des rebelles et ceux contrôlés par le régime.
Des camions d'aide humanitaire ont été endommagés lundi soir par des raids dans la province d'Alep, a rapporté l'Observatoire syrien de droits de l'Homme (OSDH), quelques heures après l'annonce par Damas de la "fin" de la trêve des combats initiée par les Etats-Unis et la Russie."Près de 20 camions qui étaient stationnés devant le siège du Croissant rouge syrien à Orum al-Koubra ont...