Rechercher
Rechercher

Économie - Sondage

Un tiers des Libanais sont satisfaits de leur emploi, selon Gallup

Selon une étude menée par l'institut de sondages Gallup dans 131 pays, 30 % des Libanais affirment être satisfaits ou très satisfaits de leur emploi, a rapporté le Lebanon this week de Byblos Bank. Un pourcentage supérieur à la moyenne mondiale (de 26 %) et qui permet au Liban de se classer au 58e rang mondial en termes de satisfaction au travail, rivalisant ainsi avec l'Espagne, le Brésil ou encore la Roumanie.
Le pays du Cèdre se hisse également à la 7e place parmi les 16 pays de la région Mena pris en compte par Gallup, dans un classement dominé par les Émirats arabes unis et le Qatar (tous deux à plus de 60 %), tandis que la moyenne régionale atteint 21 %.
Plus en détails, un quart des sondés libanais affirment être simplement satisfaits de leur emploi, un pourcentage supérieur aux moyennes mondiale (23 %) et régionale (19 %). Ils ne sont toutefois que 5 % à se déclarer très satisfaits de l'emploi qu'ils occupent, un score qui reste malgré tout lui aussi supérieur aux deux moyennes retenues par les sondeurs (4 % au niveau mondial et 3 % au niveau régional).
L'étude de Gallup compile les résultats de 3 sondages réalisés en 2013, 2014 et 2015 dans les pays retenus. Au Liban, les sondeurs ont interrogé quelque 1 000 résidents libanais de plus de 18 ans.


Selon une étude menée par l'institut de sondages Gallup dans 131 pays, 30 % des Libanais affirment être satisfaits ou très satisfaits de leur emploi, a rapporté le Lebanon this week de Byblos Bank. Un pourcentage supérieur à la moyenne mondiale (de 26 %) et qui permet au Liban de se classer au 58e rang mondial en termes de satisfaction au travail, rivalisant ainsi avec l'Espagne, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut