Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

À la mode des éboueurs

Il a collaboré avec Kanye West sur sa collection Yeezy. Il a aussi travaillé chez Nike et cocréé la marque de streetwear Been Thrill. À 33 ans, Heron Preston n'est pas un nouveau venu sur la scène de la mode new-yorkaise mais, comme tout jeune designer, il n'avait qu'un rêve: voir ses créations portées par le plus grand nombre. Sa rencontre avec un sac-poubelle alors qu'il batifolait dans les vagues lors de ses dernières vacances provoque le déclic : le Department of Sanitation of New York (DSNY ou service de propreté de New York) avec les 12 000 tonnes qu'il traite au quotidien est l'un des plus gros employeurs de la mégapole. De plus, le DSNY accueille des artistes en résidence, comme Mierle Ukeles avec laquelle Heron Preston se découvre une affinité esthétique. Il décide de mettre les éboueurs à l'honneur et les imagine portant ses uniformes de designer. Mais la fiche technique de ces uniformes n'est pas tout à fait adaptée à l'exercice. Preston se contentera donc de réaliser une collection de tee-shirts, de casquettes et de sacs réalisés à partir d'uniformes et gilets fluorescents recyclés de ces travailleurs qui passent ordinairement inaperçus.
Résultat de son défilé, présenté le 7 septembre dans le cadre de la semaine new-yorkaise: les fashionistas se sont arraché ses créations. Couronné icône bobo, Preston a aussi fait plaisir aux éboueurs en leur offrant une visibilité dont ils n'ont pas l'habitude. «En général, il n'y en a que pour la police et les pompiers», a déclaré l'un de leurs directeurs.

Il a collaboré avec Kanye West sur sa collection Yeezy. Il a aussi travaillé chez Nike et cocréé la marque de streetwear Been Thrill. À 33 ans, Heron Preston n'est pas un nouveau venu sur la scène de la mode new-yorkaise mais, comme tout jeune designer, il n'avait qu'un rêve: voir ses créations portées par le plus grand nombre. Sa rencontre avec un sac-poubelle alors qu'il batifolait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut