Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbani à « L’OLJ » : Sans le ministère de l’Intérieur, ce plan « ne servira à rien »

La feuille de route lancée par la commission des Travaux publics et des Transports « ne pourra être appliquée sans une implication sérieuse du ministère de l'Intérieur, notamment pour ce qui est de l'application stricte du code de la route », a expliqué à L'Orient-Le Jour le président de la commission, Mohammad Kabbani.
« L'aménagement d'un système de transport en commun (semblable à celui des tramways dont la mise en place nécessiterait au moins 3 ans) est la pierre angulaire de toute solution proposée pour la diminution des bouchons qui empoisonnent au quotidien la vie des citoyens », a-t-il ajouté. « Au lieu de rester les bras croisés à suffoquer dans nos voitures, nous devons agir, tout le monde doit s'y mettre, car ce plan, s'il est bien appliqué, est censé réduire le trafic routier de 30 % rien qu'en appliquant la loi. Le reste est en cours d'étude, que ce soit les nouveaux parkings publics ou un nouveau réseau de transport en commun », a-t-il dit, soulignant que les députés ne peuvent rien si le pouvoir exécutif ne s'investit pas.

La feuille de route lancée par la commission des Travaux publics et des Transports « ne pourra être appliquée sans une implication sérieuse du ministère de l'Intérieur, notamment pour ce qui est de l'application stricte du code de la route », a expliqué à L'Orient-Le Jour le président de la commission, Mohammad Kabbani.« L'aménagement d'un système de transport en commun...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut