Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Séisme en Birmanie : au moins 3 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé hier le centre de la Birmanie, faisant au moins trois morts, ont annoncé les autorités locales. Deux jeunes filles de 7 et 15 ans ont été tuées dans la région de Magway, où le séisme a frappé, a annoncé le ministère birman de l'Information. Et un homme de 22 ans a été tué dans l'effondrement d'une maison dans la même région, dans la petite ville de Pakokku, a déclaré à l'AFP Han Zan Win, député du parlement régional, qui se trouvait lui-même dans la zone la plus touchée. « Une soixantaine de pagodes ont été endommagées, dont certaines sérieusement à Bagan », site archéologique le plus célèbre du pays, a indiqué son responsable Aung Kyaw.
Le séisme, d'une magnitude de 6,8 selon l'institut géologique américain USGS, s'est produit à 10h35 GMT, soit en fin de journée sur place, à une heure à laquelle les touristes sont nombreux à visiter le site archéologique pour observer le coucher de soleil sur les milliers de pagodes. Son épicentre a été localisé à Chauk, une petite ville du centre de la Birmanie située à une trentaine de kilomètres de Bagan. Son hypocentre se situait à 84 km de profondeur, a précisé l'USGS. Il a fait trembler les bâtiments à Rangoun, la capitale économique birmane, et a été ressenti jusque dans la capitale thaïlandaise Bangkok, mais aussi dans le nord-est de l'Inde et au Bangladesh.

Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé hier le centre de la Birmanie, faisant au moins trois morts, ont annoncé les autorités locales. Deux jeunes filles de 7 et 15 ans ont été tuées dans la région de Magway, où le séisme a frappé, a annoncé le ministère birman de l'Information. Et un homme de 22 ans a été tué dans l'effondrement d'une maison dans la même...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut