Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

"La saison est perdue", estime Chafic el-Khazen après l'incendie au SkyBar

Pour Chafic el-Khazen, le sinistre sonne le glas de la saison estivale.

Photo fournie par Chafic el-Khazen.

Un incendie a ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le SkyBar, célèbre bar et nightclub à ciel ouvert de Beyrouth. 60% de l'établissement a brûlé, indique à L'Orient-Le Jour Chafic el-Khazen, propriétaire du groupe Sky Management qui gère le SkyBar.

"A 3h30, des personnes qui se trouvaient au Biel ont aperçu de la fumée s'échapper du bâtiment. Quand je suis arrivé sur les lieux, le SkyBar était en feu et une vingtaine de pompiers étaient déjà en train de lutter contre les flammes", explique Chafic el-Khazen à L'Orient-Le Jour. "On ne sait pas comment le feu s'est déclaré, les responsables du site avaient quitté les lieux vers minuit", précise-t-il, indiquant attendre les résultats de l'enquête pour connaitre l'origine du sinistre.

Le SkyBar, lieu iconique de la nuit beyrouthine, était censé ouvrir ses portes en juin. Sur son compte Twitter, il venait d'annoncer le début de sa saison estivale.

 

 

 

 

Interrogé pour savoir si le SkyBar ouvrira malgré tout ses portes cet été, Chafic el-Khazen souligne que les travaux de réaménagement nécessiteraient 5 à 6 mois. "Il faut plusieurs mois pour réparer les structures, 60 % du Skybar a brûlé. Pour moi, la saison est perdue", se lamente-t-il.

Propriétaire de plusieurs concepts touristiques au Liban, Chafic el-Khazen affirme que les 200 employés de la célèbre boîte de nuit libanaise seront répartis entres les différentes filiales de son groupe Sky Management et principalement à la Crêperie, le dernier né de ses projets à Jounieh, au nord de Beyrouth.

M. Khazen affirme que la situation financière de la première boîte de nuit libanaise à ciel ouvert était "relativement bonne cette année" malgré les aléas sécuritaires et économiques. "2013 et 2014 étaient difficiles pour toute l'économie libanaise", souligne-t-il.

Interrogé sur les moyens de compenser le manque à gagner que représentera la non ouverture du SkyBar à Beyrouth, Chafic el-Khazen indique qu'il envisage "d’accélérer le processus" de son implantation à Dubaï à l'instar d'autres grands groupes libanais.

Jeudi matin, les pompiers avaient réussi à venir à bout des flammes, a indiqué le bureau des pompiers aux médias libanais. Les pompiers ont dû largement arroser la structure, afin de faire redescendre la température de la structure en métal de l'établissement, a précisé le bureau. Les pompiers n'ont pas fait état de victimes.

 

 

 

Un incendie a ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le SkyBar, célèbre bar et nightclub à ciel ouvert de Beyrouth. 60% de l'établissement a brûlé, indique à L'Orient-Le Jour Chafic el-Khazen, propriétaire du groupe Sky Management qui gère le SkyBar.
"A 3h30, des personnes qui se trouvaient au Biel ont aperçu de la fumée s'échapper du bâtiment. Quand je suis arrivé sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut