Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: deux morts dans des heurts lors d'une manifestation islamiste

Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées vendredi au Caire dans des heurts entre des manifestants partisans et opposants du président islamiste destitué Mohamed Morsi, selon des responsables égyptiens.
Les deux hommes ont été tués par des tirs de chevrotine lors d'une manifestation organisée par des partisans de M. Morsi après les prières du vendredi dans le quartier défavorisé de Matariya, a expliqué à l'AFP Mohamed Soltan, responsable du ministère de la Santé.
D'après un responsable de sécurité citant des témoins, les deux hommes ont été tués dans des heurts entre pro et anti Morsi.
Depuis un an, les autorités mènent une répression féroce contre les partisans du président destitué, accusant les Frères musulmans, déclarés "organisation terroriste", de mener des attaques contre les forces de sécurité.
La répression a fait en un an plus de 1.400 morts et a abouti à l'arrestation de plus de 15.000 personnes.
L'artisan de cette politique, l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, a été élu en mai président de la République avec 97% des voix.

Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées vendredi au Caire dans des heurts entre des manifestants partisans et opposants du président islamiste destitué Mohamed Morsi, selon des responsables égyptiens.Les deux hommes ont été tués par des tirs de chevrotine lors d'une manifestation organisée par des partisans de M. Morsi après les prières du vendredi dans le quartier...