Rechercher
Rechercher

Liban

Les Brigades Abdallah Azzam lancent – en persan – un ultimatum au Hezbollah

Le porte-parole des Brigades Abdallah Azzam, cheikh Sirajeddine Zreikat, a lancé hier un ultimatum au Hezbollah, auquel il a demandé de retirer ses troupes de Syrie, « avant qu'il ne soit trop tard ».
« Je dis au parti de l'Iran, sortez vite de Syrie, avant qu'il ne soit trop tard », a lancé l'uléma sur son compte Twitter. « Si vous ne comprenez pas l'arabe, je vous le répéterais en iranien », a-t-il ajouté. Et de redire sa phrase en persan.
Dans un second tweet, Zreikat a imputé au Hezbollah la responsabilité des attentats contre les mosquées al-Takwa et al-Salam à Tripoli, l'incendie de la mosquée Bilal à Abra, l'assassinat d'ulémas et de jeunes gens dans les rues, des arrestations politiques, ainsi que des exactions et des meurtres de femmes et d'enfants en Syrie, à Alep, dans la région encerclée de Ghouta, ainsi que l'invasion de Qalamoun, des bombardements au sud de Damas et un appui inconditionnel à Bachar el-Assad.
Zreikat n'a pas oublié de citer, parmi les exactions du Hezbollah, l'assassinat de Rafic Hariri et d'autres leaders du 14 Mars comme Walid Eido, Samir Kassir, Gebran Tuéni, Wissam el-Hassan et Mohammad Chatah.
« Et c'est nous qu'on accuse d'être des terroristes ! » s'est-il exclamé.
« Si le terrorisme est la riposte adéquate à vos crimes, attendez-vous alors à de nombreux épisodes qui vous feront oublier à chaque fois ceux qui les ont précédés, jusqu'à ce que nos familles et nos enfants retrouvent la sécurité en Syrie », a-t-il lancé.
« Je vous préviens, parti de l'Iran, vous avez bâti une base solide au Liban pour votre guerre, puis vous avez réitéré vos agissements en Syrie. Je prie Dieu qu'il vous attire dans la bataille en Irak », a-t-il ajouté, accusant le Hezbollah se faire « le gardien des frontières d'Israël »

Le porte-parole des Brigades Abdallah Azzam, cheikh Sirajeddine Zreikat, a lancé hier un ultimatum au Hezbollah, auquel il a demandé de retirer ses troupes de Syrie, « avant qu'il ne soit trop tard ».« Je dis au parti de l'Iran, sortez vite de Syrie, avant qu'il ne soit trop tard », a lancé l'uléma sur son compte Twitter. « Si vous ne comprenez pas l'arabe, je vous le répéterais...

commentaires (2)

ET LE HEZB EN A EU PEUR...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 19, le 02 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET LE HEZB EN A EU PEUR...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 19, le 02 juillet 2014

  • Hezb Allah, armée d'Allah, brigades d'Allah, égorgements au nom d'Allah, tueries au nom d'Allah, assassinats au nom d'Allah ! Mais enfin que ces gens laissent Allah en paix ! IL en a marre.

    Halim Abou Chacra

    04 h 59, le 02 juillet 2014

Retour en haut