Le vice-président américain Joe Biden a qualifié lundi le meurtre de trois policiers en Louisiane d'"acte méprisable" qui porte atteinte "au mode de vie" américain.
M. Biden, en voyage en Australie, a expliqué que les circonstances du drame étaient encore mal connues.
"Nous n'avons pas encore les détails. Nous ne savons pas exactement comment cela s'est passé, les motivations" du tireur, a déclaré M. Biden à Melbourne, au cours d'une visite sur un site de Boeing.
"C'est un acte méprisable et une attaque contre notre mode de vie même".
Trois policiers ont été abattus dimanche à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane en proie à de fortes tensions raciales, dix jours après l'assassinat de cinq policiers à Dallas. L'auteur des coups de feu a été abattu.
Les circonstances du drame sont encore confuses.
Joe Biden a rendu hommage au travail des policiers qui risquent leur vie. "Nous leur devons beaucoup", a-t-il dit. "Nous sommes de tout coeur (...) avec les familles" des victimes. "Nous allons tirer tout cela au clair (et présentons) nos remerciements permanents à toutes les forces de l'ordre chez nous".
Baton Rouge a été le théâtre de nombreuses manifestations contre les violences policières après la mort début juillet d'Alton Sterling, un vendeur ambulant noir abattu par un policier.
C'est au cours d'une des multiples manifestations organisées aux Etats-Unis pour dénoncer les violences policières qu'un homme a abattu cinq policiers à Dallas, le 7 juillet, avant d'être tué par les forces de l'ordre.
M. Biden, en voyage en Australie, a expliqué que les circonstances du drame étaient encore mal connues."Nous n'avons pas encore les détails. Nous ne savons pas exactement comment cela s'est passé, les motivations" du tireur,...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif