Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : un journaliste tué et deux blessés dans une attaque

Un journaliste irakien a été tué et deux autres blessés mercredi dans une attaque au nord de Bagdad où les forces irakiennes ont récemment pris le contrôle d'une base aérienne, ont indiqué un responsable et un journaliste.

Une bombe placée au bord de la route a frappé leur véhicule alors que les journalistes faisaient route vers Qayyarah, à 60 km au sud de Mossoul, bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a déclaré Hisham al-Baidhani, collègue des deux journalistes blessés.
Le véhicule blindé de type Humvee a également été atteint par un missile, selon un porte-parole des forces paramilitaires loyales au gouvernement.

Ali Mahmoud, cameraman pour la chaîne Al-Ghadeer, a été tué, a annoncé Muhannad al-Aqabi, chef du bureau des médias pour les forces paramilitaires progouvernementales. Les deux blessés, Ali Jawad et Ali Muftin, travaillent pour la chaîne officielle Iraqiya. Cette attaque intervient quelques jours après que Bagdad a annoncé avoir repris la base aérienne de Qayyarah, dont les environs restent toutefois contrôlés par l'EI.
En juin, un photographe de 45 ans employé par les forces d'élite du ministère de l'Intérieur avait été tué par un tir au mortier à Fallouja où se déroulaient les combats entre les forces irakiennes et les jihadistes.

L'EI s'était emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien mais a depuis perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale sous commandement américain.

Un journaliste irakien a été tué et deux autres blessés mercredi dans une attaque au nord de Bagdad où les forces irakiennes ont récemment pris le contrôle d'une base aérienne, ont indiqué un responsable et un journaliste.Une bombe placée au bord de la route a frappé leur véhicule alors que les journalistes faisaient route vers Qayyarah, à 60 km au sud de Mossoul, bastion du groupe...