Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

John Kerry se rend à Moscou pour évoquer la situation en Syrie

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry se rendra à Moscou cette semaine pour tenter de trouver un terrain d'entente sur la crise syrienne, a annoncé lundi le département d'Etat.
Selon son ministère, John Kerry doit évoquer durant son séjour jeudi et vendredi la situation en Syrie, en Ukraine, ainsi que les tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan concernant la région disputée du Nagorny-Karabakh.

Le porte-parole du département d'Etat, John Kirby, n'a pas confirmé des informations selon lesquelles Washington et Moscou pourraient se mettre d'accord à cette occasion sur une intervention militaire coordonnée visant les groupes jihadistes du Front al-Nosra et de l'Etat islamique.
"Mais, comme nous l'avons dit auparavant, nous continuons d'étudier des options, des alternatives et des propositions en ce qui concerne (le Front) al-Nosra et l'Etat islamique en Syrie", a-t-il indiqué.
"Le niveau auquel l'armée russe souhaite s'impliquer dans la lutte contre ces deux groupes, et exclusivement ces deux groupes, c'est une conversation que nous souhaitons avoir", a ajouté le porte-parole, précisant qu'"il n'y a pas de coordination militaire" pour le moment.

La Russie soutient militairement le régime du président syrien Bachar el-Assad contre une série de groupe rebelles, notamment grâce à son aviation, tandis que la coalition menée par les Etats-Unis vise l'EI sur le sol syrien.

La visite de John Kerry à Moscou fait partie d'une tournée européenne de six jours lors de laquelle le secrétaire d'Etat se rendra notamment en France pour la fête nationale, le 14 juillet, avant de se rendre en Russie, au Luxembourg et en Belgique.
Il conclura sa tournée par Londres, où il est attendu le 18 juillet pour des discussions multilatérales sur les crises au Yémen et en Syrie. Il sera également le premier haut responsable américain à se rendre au Royaume-Uni une fois que Theresa May aura officiellement pris son poste de Premier ministre mercredi.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry se rendra à Moscou cette semaine pour tenter de trouver un terrain d'entente sur la crise syrienne, a annoncé lundi le département d'Etat.Selon son ministère, John Kerry doit évoquer durant son séjour jeudi et vendredi la situation en Syrie, en Ukraine, ainsi que les tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan concernant la région disputée...