Rechercher
Rechercher

Liban - TSL

La chambre d’appel suspend le procès en 1re instance, suite à une requête déposée par les avocats de Badreddine

Dans un communiqué publié hier, la chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé avoir « rendu hier une décision par laquelle elle fait droit à la requête déposée par les conseils de Moustapha Badreddine en sursis à exécution de l'appel interlocutoire interjeté contre la décision provisoire de la chambre de première instance relative au décès de M. Badreddine ».
La chambre d'appel dit avoir « décidé, à la majorité, de suspendre le procès en première instance dans l'attente de sa décision sur le fond de l'appel. La conférence de mise en état convoquée par la chambre de première instance ce mercredi 22 juin 2016 est par conséquent annulée ».
Le TSL, qui juge les assassins de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, avait délivré des mandats d'arrêt contre Moustapha Badreddine, tué en Syrie en mai dernier, et qualifié par le TSL de « cerveau » de la planification de l'attentat, et quatre autres membres du Hezbollah. Le parti chiite, qui a rejeté toute paternité de l'attentat, avait à plusieurs reprises exclu la remise des suspects.

Dans un communiqué publié hier, la chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé avoir « rendu hier une décision par laquelle elle fait droit à la requête déposée par les conseils de Moustapha Badreddine en sursis à exécution de l'appel interlocutoire interjeté contre la décision provisoire de la chambre de première instance relative au décès de M....

commentaires (3)

Voilà comment on fait perdre du temps à des huluberlus qui planifient Sur RIEN ....

FRIK-A-FRAK

15 h 02, le 23 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Voilà comment on fait perdre du temps à des huluberlus qui planifient Sur RIEN ....

    FRIK-A-FRAK

    15 h 02, le 23 juin 2016

  • POURQUOI... QUAND ON SE FAIT VOYAGER AD PATRES LES DELITS COMMIS NE COMPTENT PLUS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 34, le 23 juin 2016

  • Le Hezbollah éliminera tous les accusés et fera en sorte qu'ils soient tous 6 pieds sous terre avant la fin des verdicts du TSL. Cela ne les déculpabilisera pas pour autant aux yeux des Libanais. La responsabilité finale lui incombera puisqu'il l'a fait et Bachar suivra aussi. Ils peuvent retarder la guerre en Syrie aussi longtemps qu'ils le veulent, ils n'y échapperont pas.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 05, le 23 juin 2016

Retour en haut