Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Canada condamne fermement les attentats de Kaboul

Le Canada a condamné lundi les attentats qui ont fait 25 morts à Kaboul, dont des gardes népalais et indiens d'une compagnie de sécurité travaillant pour l'ambassade du Canada.

Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion a "condamné fermement les attaques terroristes perpétrées lundi en Afghanistan par les talibans, y compris l'attaque commise à Kaboul contre un autobus transportant des gardiens de sécurité qui protègent l'ambassade du Canada en Afghanistan".

Le ministre a présenté ses condoléances aux familles des gardiens de sécurité, dont il a précisé qu'ils étaient népalais et indiens.
"Bon nombre des victimes faisaient partie de l'équipe de notre ambassade depuis des années, et on se souviendra d'elles pour le service de protection qu'elles assuraient au personnel de l'ambassade du Canada en Afghanistan", a-t-il ajouté. Il a également indiqué qu'Ottawa collaborait "avec les autorités népalaises et indiennes afin d'aider au rapatriement des victimes."

Au moins 25 personnes dont 14 employés de sécurité népalais ont été tuées dans trois attentats quasi simultanés à Kaboul et dans le nord-est du pays lundi, les premiers de ce type depuis l'annonce d'un renforcement de l'engagement américain contre les insurgés.

Le Canada a condamné lundi les attentats qui ont fait 25 morts à Kaboul, dont des gardes népalais et indiens d'une compagnie de sécurité travaillant pour l'ambassade du Canada.Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion a "condamné fermement les attaques terroristes perpétrées lundi en Afghanistan par les talibans, y compris l'attaque commise à Kaboul contre...