Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Euro-2016: premiers heurts entre supporters anglais et russes à Lille

Des premiers heurts ont éclaté mardi à Lille entre supporters anglais et russes, à la veille d'un match "à risque" Russie-Slovaquie, suivi le lendemain à Lens (à une quarantaine de kilomètres de Lille) d'une rencontre Angleterre-Pays de Galles, a constaté une journaliste de l'AFP.
Ces affrontements n'ont pas fait de blessés.

Quelques dizaines de supporters, alcoolisés, se sont opposés en fin d'après-midi sur la terrasse d'un bar face à la gare de Lille-Flandres. Certains ont lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables.

Des supporters russes étaient masqués et cagoulés. L'un d'entre eux portait un T-shirt emblématique des Orel Butchers, groupe affilié au Lokomotiv Moscou, des hooligans russes, avec l'inscription "Fuck Euro-2016".

Quelques minutes avant d'aller chercher la confrontation avec les fans anglais, ce supporter russe a déclaré à l'AFP: "On va se battre. Si les Anglais ont le courage de venir, on les écrasera: les Anglais, on les hait."

L'incident, qui n'a duré que quelques minutes, a cessé avec l'arrivée sur place de la police et de plusieurs cars de CRS qui stationnaient tout près. Aucune victime n'est à déplorer.
Mercredi, la Russie affrontera la Slovaquie au stade Pierre-Mauroy de Lille. Le lendemain, ce sont les Anglais qui affronteront le Pays de Galles à Lens.

Des premiers heurts ont éclaté mardi à Lille entre supporters anglais et russes, à la veille d'un match "à risque" Russie-Slovaquie, suivi le lendemain à Lens (à une quarantaine de kilomètres de Lille) d'une rencontre Angleterre-Pays de Galles, a constaté une journaliste de l'AFP.Ces affrontements n'ont pas fait de blessés.
Quelques dizaines de supporters, alcoolisés, se sont opposés...