Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fin de la grève des pilotes SAS en Suède

Les pilotes suédois de SAS ont mis fin mardi soir à leur grève qui a perturbé des centaines de vols et touché 100.000 passagers, après la signature d'un accord avec le transporteur scandinave, a annoncé la direction.
"Les parties se sont mises d'accord sur une nouvelle convention d'entreprise et tous les vols en Suède vont reprendre aussi vite que possible", a indiqué SAS dans un communiqué.

Environ 400 pilotes basés à l'aéroport de Stockholm Arlanda avaient cessé le travail vendredi soir à l'appel de leur syndicat SPF, engagé depuis des mois dans d'âpres négociations salariales avec la direction.
L'accord trouvé prévoit notamment une revalorisation de 2,2%, selon SAS qui n'a pas fourni davantage de précisions sur ses engagements.

Depuis le début de la grève, quelque 1.000 vols intérieurs et européens ont été annulés, 100.000 voyageurs lésés. Le trafic aérien devrait revenir à la normale dans les prochains jours, a assuré la direction.

À l'aéroport international d'Arlanda, SAS avait mis à disposition des voyageurs des écrans pour suivre les matchs de l'Euro-2016 en France. De nombreux fans de football ont dû renoncer à assister lundi soir à la rencontre Suède-Irlande (1-1) au Stade de France, ou s'y rendre par d'autres moyens.

SAS refusait le niveau de revalorisation salariale exigé par le SPF (+3,5%) au motif qu'il aurait entraîné une hausse insupportable de 6,5% à 10% de ses coûts.

Les pilotes suédois de SAS ont mis fin mardi soir à leur grève qui a perturbé des centaines de vols et touché 100.000 passagers, après la signature d'un accord avec le transporteur scandinave, a annoncé la direction."Les parties se sont mises d'accord sur une nouvelle convention d'entreprise et tous les vols en Suède vont reprendre aussi vite que possible", a indiqué SAS dans un...