Rechercher
Rechercher

Agenda - Événement

Rencontre musicale et poétique au Centre sportif, culturel et social de Jamhour

L’auteur et poète, Sami Bou Atmé, dédicaçant son recueil au Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour.

C'est devant un orchestre et sur les accords mélodieux des violons, du piano, de la guitare, de la flûte traversière, du oud et du qanun que les amis du musicien et auteur Sami Bou Atmé se sont donné rendez-vous hier pour assister à la publication de son premier recueil de poèmes en langue arabe, Abak al-hourouf el-moultahiba. Cette rencontre poétique et musicale a eu lieu au Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour, en présence de son directeur et vice-recteur du collège, le père Denis Meyer, du recteur du collège, le père Charbel Batour, et d'un parterre de personnalités du monde de la littérature et de la poésie arabes.
L'auteur a tenu à ce que des amis poètes lisent ses poèmes durant cette rencontre, qui a été ainsi rythmée par des déclamations assurées par Raymond Asmar, la journaliste Nawal Abboud et le poète Robert Bitar, sur un fond musical oriental du qanun joué avec brio par le frère de l'auteur, le musicien David Bou Atmé. L'orchestre de l'école de musique du Collège Notre-Dame, dirigé par le maestro Haytham Azzi, a enchanté l'assistance par des tableaux musicaux lors dequels la musique classique occidentale s'est majestueusement mariée, au grand plaisir des passionnés, au rythme enjoué de la musique orientale.
La cérémonie a été clôturée par une rencontre avec l'auteur et la signature de son œuvre. Ce recueil de poèmes est un mélange d'amour, de passion et de sensualité dédicacés à toutes les bien-aimées. « Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir poète, c'est un simple essai et un partage avec vous, mes amis, de mes sentiments et de mes passions. J'espère que vous vous réjouirez de ces paroles », a expliqué Sami Bou Atmé au public, qui avait fait salle comble afin de se régaler de ce moment de pure jouissance intellectuelle et musicale.

C'est devant un orchestre et sur les accords mélodieux des violons, du piano, de la guitare, de la flûte traversière, du oud et du qanun que les amis du musicien et auteur Sami Bou Atmé se sont donné rendez-vous hier pour assister à la publication de son premier recueil de poèmes en langue arabe, Abak al-hourouf el-moultahiba. Cette rencontre poétique et musicale a eu lieu au...