Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une Saoudienne condamnée à 6 ans de prison pour soutien à l'EI

Une Saoudienne a été condamnée à six ans de prison pour avoir apporté son soutien au groupe jihadiste Etat islamique (EI) et à certaines de ses attaques, ont indiqué jeudi des médias saoudiens.

Il s'agit de la première fois qu'une Saoudienne est condamnée à une peine de prison pour soutien à l'EI.
Le verdict contre cette femme de 27 ans a été prononcé mercredi par un tribunal de Riyad, a précisé le quotidien Saudi Gazette.
Elle a été reconnue coupable d'avoir prêté allégeance au chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi, dont le groupe a revendiqué des attentats contre la minorité chiite et la police en Arabie saoudite.

Selon Saudi Gazette, elle a notamment posté sur Twitter des messages de soutien à un attentat meurtrier contre les forces de sécurité et placardé dans une mosquée et sur des places publiques des textes réclamant la libération de présumés assaillants. La femme était également poursuivie pour désobéissance aux dirigeants du royaume.

Le verdict a été rapporté également par les quotidiens Arab News et Al-Hayat. Mais, selon ce dernier journal, la femme ne devrait purger que trois ans de prison, le reste de sa peine ayant été suspendue après qu'elle a "regretté" ses actes.

L'Arabie saoudite participe à la coalition internationale qui mène depuis septembre 2014 une campagne de frappes contre les jihadistes de l'EI en Irak et en Syrie.

Une Saoudienne a été condamnée à six ans de prison pour avoir apporté son soutien au groupe jihadiste Etat islamique (EI) et à certaines de ses attaques, ont indiqué jeudi des médias saoudiens.Il s'agit de la première fois qu'une Saoudienne est condamnée à une peine de prison pour soutien à l'EI.Le verdict contre cette femme de 27 ans a été prononcé mercredi par un tribunal de...