Dernières Infos

Yémen : l'armée reprend Houta à el-Qaëda

Reuters
15/04/2016

L'armée yéménite appuyée par la coalition formée par l'Arabie saoudite a chassé vendredi les jihadistes d'el-Qaëda de Houta, chef lieu de la province de Lahdj qu'ils tenaient depuis l'été, a-t-on appris de source militaire.

Il s'agit d'un des plus grandes victoires des forces fidèles au gouvernement légitime face au mouvement islamiste, qui a tiré parti du soulèvement des miliciens chiites houthis.

"La campagne pour le contrôle de Houta est terminée et tous les éléments d'el-Qaëda (...) ont été chassés", a déclaré un militaire interrogé par Reuters.

La coalition formée à l'initiative de l'Arabie saoudite pour enrayer la progression des houthis et rétablir le président Abd-Rabbo Mansour Hadi dans ses fonctions intervient militairement dans le conflit depuis le 26 mars 2015.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants