Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah dénonce les "pressions de l'Arabie saoudite"

Le bloc parlementaire du Hezbollah a accusé jeudi l'Arabie saoudite de vouloir salir le parti chiite, demandant au gouvernement de tenir tête aux pressions de Riyad.

"Le bloc du Hezbollah condamne la pression exercée par le régime saoudien lors des réunions du sommet islamique visant à salir l'image du Hezbollah et de la résistance", a affirmé le groupe parlementaire dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
"Nous demandons au gouvernement de s'élever sans hésitation contre ces pressions", ajoute le communiqué, indiquant que "le Hezbollah résistant est une composante essentielle du gouvernement et du pays".

Par ailleurs, les députés du parti chiite ont estimé que "la décision des opérateurs satellitaires arabes, Nilesat et Arabsat, d'interdire la diffusion de la chaîne du Hezbollah, al-Manar, est une initiative politique injuste, contraire aux lois et aux normes les plus élémentaires".

Ils ont en outre jugé que "la priorité que constitue l'exigence de mettre fin au vide présidentiel ne justifie pas que les autres exigences liées à la stabilité du pays et à la construction de l’État soient oubliées, comme le font certaines forces politiques", proposant à titre d'exemples l'activation des travaux du Parlement et l'adoption d'une nouvelle loi électorale.

Le bloc parlementaire du Hezbollah a accusé jeudi l'Arabie saoudite de vouloir salir le parti chiite, demandant au gouvernement de tenir tête aux pressions de Riyad.
"Le bloc du Hezbollah condamne la pression exercée par le régime saoudien lors des réunions du sommet islamique visant à salir l'image du Hezbollah et de la résistance", a affirmé le groupe parlementaire dans un communiqué...