Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Internet illégal : Machnouk m'a confirmé l'implication de personnes haut placées, indique Joumblatt

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a indiqué lundi sur son compte Twitter que le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, lui avait confirmé, lors d'un entretien téléphonique, l'implication de personnes haut placées dans le dossier de l'Internet illégal. "Nous laissons l'affaire à la Justice, espérant qu'elle tranchera loin des pressions", a-t-il écrit.

Fin mars, le Parti socialiste progressiste (PSP) de Walid Joumblatt avait accusé le ministère des Télécoms d'être au courant des réseaux Internet illégaux depuis 2014, appelant la justice à enquêter sur ce dossier avec l'aide d'experts "impartiaux".

Ces réseaux, dont certains présumés liés à Israël selon le ministre des Télécoms Boutros Harb, qui distribuaient entre autres leurs services à des administrations publiques libanaises, notamment des services de sécurité, ont été découverts il y a quelques semaines. Quatre relais Internet illégaux ont été repérés dans les secteurs du jurd de Denniyé, au Liban-Nord, d'Ouyoun el-Simane et de Faqra, dans le Kesrouan, ainsi que dans le secteur de Zaarour, dans le Metn.

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a indiqué lundi sur son compte Twitter que le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, lui avait confirmé, lors d'un entretien téléphonique, l'implication de personnes haut placées dans le dossier de l'Internet illégal. "Nous laissons l'affaire à la Justice, espérant qu'elle tranchera loin des pressions", a-t-il...