Dix-sept opposants politiques angolais, poursuivis pour rébellion et tentative de coup d'Etat contre le président José Eduardo dos Santos, ont été condamnés lundi à Luanda à des peines de 2 à 8 ans de prison au terme d'un procès fleuve.
Le rappeur Luaty Beirao, qui avait effectué une grève de la faim de 36 jours en septembre-octobre, a été condamné à cinq ans et demi de prison "pour rébellion contre le président la République, pour association de malfaiteurs et falsification de documents". Domingos da Cruz, présenté par le juge Januario Domingos comme le "leader" du groupe, a lui écopé de 8 ans et demi de prison pour tentative de coup d'Etat et association de malfaiteurs.
Dernières Infos
Angola: 17 opposants politiques condamnés à des peines de 2 à 8 ans de prison
AFP / le 28 mars 2016 à 17h16
Dix-sept opposants politiques angolais, poursuivis pour rébellion et tentative de coup d'Etat contre le président José Eduardo dos Santos, ont été condamnés lundi à Luanda à des peines de 2 à 8 ans de prison au terme d'un procès fleuve.Le rappeur Luaty Beirao, qui avait effectué une grève de la faim de 36 jours en septembre-octobre, a été condamné à cinq ans et demi de prison...
Les plus commentés
Geagea n'exclut pas de se présenter à la présidentielle s'il obtient assez de soutien
Neemat Frem officialise sa candidature à la présidentielle libanaise
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier