Dernières Infos

Jeanine Bontemps, libanaise à Bruxelles : "On ne va pas donner raison aux terroristes!"

témoignage
22/03/2016

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l'aéroport international et dans le métro qui ont fait au moins 21 morts, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge. Il y a "11 morts" à l'aéroport de Zaventem et également "une dizaine" à la station de Maalbeek dans le quartier européen "où il y a eu une très grosse explosion dans le métro", a dit un porte-parole des pompiers, ajoutant que "la situation est assez chaotique".

 

Jeanine Bontemps, 60 ans, retraitée libano-belge, était à Bruxelles :

"J'étais chez moi. J'ai appris tout de suite qu'il y avait eu des attentats sur les réseaux sociaux et par des amis qui m'ont appelé du Liban. Ils étaient au courant avant moi..."

"Nous avions eu un petit moment de joie avec l'arrestation de Salah Abdeslam. Le répit a été de courte durée. Les complices d'Abdeslam ont dû se sentir acculés et ont déclenché ces attentats. Mais la vie va reprendre normalement. Comme dans tous les pays. Au Liban, on est bien placé pour le savoir. Une fois que la crise sera passée, les gens reprendront leur vie. On ne va pas donner raison aux terroristes!".

 

Ces explosions interviennent quatre jours après la capture spectaculaire de Salah Abdeslam, un Français d'origine marocaine, seul survivant du commando auteur des attentats jihadistes du 13 novembre à Paris (130 morts), à Molenbeek, une commune bruxelloise.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!