Dernières Infos

Syrie: combats entre el-Qaëda et des groupes rebelles dans le nord-ouest

AFP
13/03/2016

Des combats ont opposé dans la nuit de samedi à dimanche la branche syrienne d'el-Qaëda et d'autres groupes jihadistes à des rebelles dans le nord-ouest de la Syrie, faisant au moins six morts, ont rapporté le groupe rebelle et une ONG.

La Division 13 de la rébellion a indiqué, dans des messages postés sur Twitter, avoir échoué à repousser une attaque d'Al-Nosra et de son allié Jund Al-Aqsa qui ont "pris d'assaut des bases et pillé des munitions et des équipements" à Maaret al-Noomane, dans la province d'Idleb.

La Division-13 de l'Armé syrienne libre (ASL) est une formation rebelle soutenue par les Etats-Unis et combattant les forces du régime et le groupe Etat islamique (EI).
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins six combattants ont péri lors de ces affrontements, dont quatre membres de la Division 13.

"Al-Nosra et Jund al-Aqsa ont capturé au mois 40 membres de la Division 13, dont le commandant est porté disparu", a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, à l'AFP.

Selon lui, les jihadistes ont notamment saisi des missiles antichar TOW de fabrication américaine en attaquant des dépôts d'armes de la Division 13 à Maaret al-Noomane et dans trois localités proches.

La province d'Idleb a été prise en 2015 par une coalition regroupant Al-Nosra et des groupes islamistes. Al Nosra s'est déjà opposé à plusieurs reprises à des groupes rebelles non jihadistes soutenus par les Etats Unis.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué