Dernières Infos

Syrie: au moins 18 rebelles tués dans un attentat dans le sud

AFP
02/03/2016

Au moins 18 rebelles ont été tués mercredi dans un attentat à la voiture piégée contre leur position dans un village du sud de la Syrie, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Dix-huit membres du Front des révolutionnaires de Syrie (FRS), dont quatre de leurs dirigeants, ont été tués par l'explosion d'une voiture piégée qui a visé leur position dans le village d'al-Achi, dans la province de Qounaitra", proche du Golan occupé par Israël, a annoncé l'OSDH.

L'OSDH n'a pas pu identifier les auteurs de l'attaque. Ce groupe est l'un des plus puissants dans cette provinces avec les jihadistes du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda.

Le FRS est soutenu par les pays occidentaux et des pays arabes, notamment la Jordanie toute proche. Il avait participé avec d'autres rebelles, il y a un an, aux combats pour chasser les extrémistes du groupe Etat islamique (EI) de la province.

En septembre 2014, les États-Unis avaient annoncé vouloir soutenir et entraîner le FRS, une alliance créée fin 2013 en réaction à la création du Front islamique (rébellion salafiste et islamiste), et Hazem, une autre structure laïque fondée en 2014.

Le Front al-Nosra l'avait chassé en novembre 2014 de la province septentrionale d'Idleb.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué