Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le géant du e-commerce au Moyen-Orient Souq.com lève plus de 250 M EUR

Le site de commerce en ligne Souq.com, un des géants du secteur au Moyen-Orient, a annoncé lundi avoir levé 275 millions de dollars (252 millions d'euros) auprès d'investisseurs internationaux pour financer son expansion.

Basé à Dubaï, Souq.com compte profiter de la forte croissance du commerce en ligne au Moyen-Orient, un secteur qui devrait peser 18,5 milliards d'euros à la fin de cette année, a expliqué le directeur exécutif et co-fondateur de la société, Ronaldo Mouchawar.
"Les fonds récoltés vont nous permettre de continuer à croître en investissant dans la technologie, en élargissant nos activités, en lançant de nouvelles catégories de produits et en recrutant les meilleurs talents", a-t-il ajouté.

Parmi les investisseurs qui ont contribué à cette levée de fonds figurent entre autres le fonds new-yorkais Tiger Global Management et la société sud-africaine Naspers, spécialisée dans les services internet ainsi que le fonds d'investissement Standard Chartered Private Equity.

Fondé en 2005 comme un site d'enchères, Souq.com est devenu un site de commerce en ligne généraliste parfois présenté comme "l'Amazon du Moyen-Orient".
Il dessert principalement des clients aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte mais a également étendu ses activités à Oman, au Qatar et à Bahreïn. Le site affirme attirer 24 millions de visiteurs uniques par mois.

Le site de commerce en ligne Souq.com, un des géants du secteur au Moyen-Orient, a annoncé lundi avoir levé 275 millions de dollars (252 millions d'euros) auprès d'investisseurs internationaux pour financer son expansion.Basé à Dubaï, Souq.com compte profiter de la forte croissance du commerce en ligne au Moyen-Orient, un secteur qui devrait peser 18,5 milliards d'euros à la fin de cette...