Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un officier du renseignement abattu dans le sud du Yémen

Un officier du renseignement yéménite a été abattu vendredi par des hommes armés non identifiés à Aden, la grande ville du sud du Yémen théâtre de violences attribuées aux jihadistes, a annoncé un responsable de sécurité.

Le colonel Adham al-Jaari est mort sur le coup lorsque les assaillants, circulant en voiture, ont ouvert le feu en sa direction dans le quartier de Khor Maksar, dans le centre d'Aden, a précisé le responsable, qui n'a pas fourni d'autres détails.

Aden, deuxième ville du Yémen, a été déclarée en 2015 "capitale provisoire" du Yémen par le gouvernement reconnu par la communauté internationale, alors que des rebelles chiites houthis contrôlent la capitale Sanaa et une bonne partie du nord du Yémen. Les groupes jihadistes ont profité de l'effondrement de l'Etat pour avancer leurs pions dans la partie méridionale du pays.

El-Qaëda et le groupe Etat islamique (EI) agissent notamment à visage découvert à Aden, multipliant les violences en dépit des efforts des autorités pour sécuriser la ville.
De nombreux cadres de l'armée et des forces de sécurité ont été abattus dans des attaques, attribuées aux groupes jihadistes, à Aden et dans le reste du sud du Yémen ces derniers mois.

Un officier du renseignement yéménite a été abattu vendredi par des hommes armés non identifiés à Aden, la grande ville du sud du Yémen théâtre de violences attribuées aux jihadistes, a annoncé un responsable de sécurité.Le colonel Adham al-Jaari est mort sur le coup lorsque les assaillants, circulant en voiture, ont ouvert le feu en sa direction dans le quartier de Khor Maksar,...