Rechercher
Rechercher

Agenda - Finul

Inauguration à Tyr d’une bibliothèque et d’une salle de lecture

Le commandant du secteur ouest de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Franco Federici, a inauguré hier, en collaboration avec le contingent italien de la Finul, une bibliothèque et une salle de lecture à l'école officielle Ramadiya de Tyr.
Dans une allocution de circonstance, le général Federici a souligné que cette bibliothèque contribuera au développement et à l'amélioration des capacités éducatives des écoliers et remercié les responsables locaux de « leurs sentiments amicaux à l'égard des soldats du contingent italien et des soldats du secteur ouest de la Finul ».
Toujours sous la férule du général Federici, le contingent italien a par ailleurs organisé hier une journée ludique pour les enfants des soldats martyrs de l'armée libanaise. Affiliés à la Fondation Le Lieutenant-Colonel martyr Soubhi Akoury, ces enfants se sont rendus au siège du commandement du contingent italien où les ont accueillis des officiers et des soldats. Ceux-ci leur ont fait visiter les lieux et les ont initiés à la nature de la mission et des activités de la Finul.
Le général Federici a salué à cette occasion l'importance des efforts quotidiens fournis par les officiers et les soldats de l'armée libanaise en vue de préserver la sécurité et la stabilité dans la région, en collaboration avec le contingent italien et toutes les forces de la Finul, et en application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le commandant du secteur ouest de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Franco Federici, a inauguré hier, en collaboration avec le contingent italien de la Finul, une bibliothèque et une salle de lecture à l'école officielle Ramadiya de Tyr.Dans une allocution de circonstance, le général Federici a souligné que cette bibliothèque contribuera au...