Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les Kurdes ont détruit des milliers de maisons d’Arabes en Irak

Les forces kurdes, partenaires-clés de la coalition internationale antijihadiste, ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l'Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, a affirmé hier Amnesty International. « Les forces peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan et des milices kurdes ont détruit des milliers de maisons au bulldozer, en les faisant exploser ou en les brûlant avec apparemment l'intention de déraciner les populations arabes », précise l'ONG. Selon elle, les forces kurdes cherchent à « se venger du soutien supposé » à l'EI des habitants des maisons.
Dindar Zebari, le chef de la commission gouvernementale kurde chargée de répondre aux allégations étrangères, a estimé que les destructions étaient notamment dues aux combats.
Le fait de faire partir de certaines zones les habitants arabes peut aider les forces kurdes à renforcer leur contrôle sur certaines zones. Bagdad s'y oppose fermement, mais n'est actuellement pas en mesure de l'empêcher.

Les forces kurdes, partenaires-clés de la coalition internationale antijihadiste, ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l'Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, a affirmé hier Amnesty International. « Les forces peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan et des milices kurdes ont détruit des milliers de maisons au bulldozer, en les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut