Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : 20 morts dans des attaques contre un café (responsables)

Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lundi dans des attaques visant un café dans une localité du nord-est de Bagdad, selon des sources militaire et policière.

Une bombe a explosé dans un café à Mouqdadiyah, à 90 km au nord-est de Bagdad, suivie par un attentat suicide à la voiture piégée lorsque les clients se sont rassemblés sur le lieu de l'attentat, selon un capitaine de police et un colonel de l'armée. L'attentat n'a pas été revendiqué mais le mode opératoire porte l'empreinte du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

L'organisation extrémiste revendique régulièrement des attentats contre des civils chiites, une communauté - majoritaire en Irak - qu'il considère comme hérétique. L'EI contrôle de larges pans du territoire irakien, à l'ouest et au nord de Bagdad, depuis sa fulgurante offensive lancée en 2014.

A la suite de cette attaque, des chiites ont mis le feu dans des maisons appartenant à des sunnites et dans une mosquée.
Selon un officier irakien, la province de Diyala - dont fait partie Mouqdadiyah - a été "libérée" de l'organisation jihadiste depuis janvier 2015 mais cela n'a pas mis fin aux attaques menées par les jihadistes.

Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lundi dans des attaques visant un café dans une localité du nord-est de Bagdad, selon des sources militaire et policière.Une bombe a explosé dans un café à Mouqdadiyah, à 90 km au nord-est de Bagdad, suivie par un attentat suicide à la voiture piégée lorsque les clients se sont rassemblés sur le lieu de...