Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une soldate israélienne blessée par balles à Hébron

Une soldate israélienne a été blessée par balles dimanche à Hébron en Cisjordanie occupée, selon les services de secours israéliens.

Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur les circonstances exactes ou l'auteur des tirs survenus près du Caveau des Patriarches, lieu saint pour les juifs et les musulmans au coeur de la vielle ville d'Hébron.
Interrogée, l'armée israélienne n'a pas voulu faire de commentaire.

La jeune soldate a été évacuée à l'hôpital Shaare Tzedek à Jérusalem, selon une porte-parole de l'hôpital.
Environ 500 colons juifs vivent à Hébron retranchés sous haute protection militaire israélienne parmi 200.000 Palestiniens, dans une ville qui a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes ces dernières semaines.

Samedi, des milliers de personnes ont enterré 14 Palestiniens dont Israël avait rendu les dépouilles à leurs proches à Hébron, des Palestiniens abattus alors qu'ils attaquaient ou tentaient d'attaquer des Israéliens.
Les tirs dimanche à Hébron surviennent dans le contexte d'une vague de violences qui a fait 138 morts palestiniens et 20 morts israéliens depuis le 1er octobre. Une majorité des Palestiniens tués sont présentés par Israël comme des auteurs d'attaques.

Une soldate israélienne a été blessée par balles dimanche à Hébron en Cisjordanie occupée, selon les services de secours israéliens.
Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur les circonstances exactes ou l'auteur des tirs survenus près du Caveau des Patriarches, lieu saint pour les juifs et les musulmans au coeur de la vielle ville d'Hébron.Interrogée, l'armée...