Un homme suspecté d'avoir voulu accueillir un événement "satanique" sur un terrain lui appartenant, à Yahchouche (Kesrouan), a été brièvement interpelé par la police, rapportait jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"Le 30 décembre 2015, des informations ont fait état de la tenue d'une fête musicale bruyante à Bezhel (Yahchouche), à l'occasion du Nouvel an, et à laquelle étaient conviées 300 personnes suspectées de +satanisme+", peut-on lire dans un communiqué des Forces de sécurité intérieure (FSI).
"A la lumière de ces informations, le propriétaire du parc qui devait accueillir l'événement, identifié par ses initiales E. Gh. (né en 1963), a affirmé avoir reçu un appel téléphonique le 28 décembre d'une personne voulant organiser une soirée pour le Nouvel an. Il raconte avoir reçu un autre appel téléphonique le lendemain, dans lequel la personne en question a annulé l'événement. Arrêté, l'individu a été relâché sous caution d'élection de domicile. Il s'est engagé à ne pas accueillir de tels événements et à ne pas recevoir des individus suspects", conclut le communiqué.
Les FSI ne précisent pas si d'autres personnes concernées par l'événement en question ont été interpelées.
"Le 30 décembre 2015, des informations ont fait état de la tenue d'une fête musicale bruyante à Bezhel (Yahchouche), à l'occasion du Nouvel an, et à...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif