Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque à Jérusalem, l'assaillant abattu (police)

Trois personnes ont été légèrement blessées dimanche dans une attaque à Jérusalem et l'assaillant a été abattu, a annoncé la police israélienne.

"Un terroriste arabe a tenté d'écraser avec sa voiture un passant, qui a été légèrement blessé", a précisé la police dans un communiqué. Une deuxième personne qui se trouvait sur le trottoir a également été légèrement blessée mais a pu rentrer chez elle.

L'assaillant "est ensuite sorti de son véhicule avec un couteau et a poignardé un bénévole de la police à la main", a ajouté la police. Un soldat israélien qui passait à cet endroit l'a alors abattu, ont ajouté les forces de l'ordre.

Deux des blessés ont été évacués vers un hôpital, selon les services de secours.

La police a précisé que l'auteur présumé de l'attaque était un habitant âgé de 21 ans de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, annexion condamnée par l'ONU.

Depuis le 1er octobre, les attaques à l'arme blanche ou à la voiture bélier contre des Israéliens, les affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens et les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons ont fait 110 morts palestiniens arabe israélien, 17 israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques.

La vague d'attaques, commises principalement par de jeunes Palestiniens isolés lassés de l'occupation israélienne, intervient alors que les négociations pour mettre fin au conflit israélo-palestinien sont au point mort.
Trois personnes ont été légèrement blessées dimanche dans une attaque à Jérusalem et l'assaillant a été abattu, a annoncé la police israélienne."Un terroriste arabe a tenté d'écraser avec sa voiture un passant, qui a été légèrement blessé", a précisé la police dans un communiqué. Une deuxième personne qui se trouvait sur le trottoir a également été légèrement blessée...