Rechercher
Rechercher

Agenda - Commémoration

L’indépendance célébrée à Monaco en présence d’Albert II

Le prince Albert II de Monaco pose avec deux petits Libanais de Monaco. Photo Ani

Le consulat honoraire libanais dans la principauté de Monaco a célébré le 72e anniversaire de l'Indépendance du Liban sur le thème « L'Esprit et les idées libanaises uniques ».
La cérémonie, ponctuée de chants libanais, s'est déroulée au musée océanographique de Monaco, en présence du prince Albert II. Également parmi les présents, le Premier ministre monégasque, Michel Roger, l'archevêque de Monaco, Mgr Bernard Parsi, et non moins de 400 personnalités diplomatiques, politiques et de la diaspora libanaise. Pour l'occasion, le consul honoraire du Liban à Monaco, Moustapha Samih Solh, a salué le rôle des Libanais dans la principauté et dans le monde entier, de manière plus générale. Il a également présenté les actions menées par le consulat depuis sa nomination en 1996.
Le consul a par ailleurs annoncé la création d'un programme d'aide universitaire destiné aux étudiants libanais à besoins spécifiques, et ce pour une période de trois ans. Ce programme a été mis en place suite à un accord de coopération entre le consulat libanais à Monaco et la faculté de sciences politiques de l'Université de Menton (France), a-t-il expliqué.

Le consulat honoraire libanais dans la principauté de Monaco a célébré le 72e anniversaire de l'Indépendance du Liban sur le thème « L'Esprit et les idées libanaises uniques ».La cérémonie, ponctuée de chants libanais, s'est déroulée au musée océanographique de Monaco, en présence du prince Albert II. Également parmi les présents, le Premier ministre monégasque,...