Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les opérations avec la Russie "donnent de grands résultats" (Damas)

Le chef du Parlement syrien Jihad al-Lahham a affirmé samedi que les opérations conjointes russo-syriennes contre les rebelles et jihadistes en Syrie, "commencent à donner de grands résultats", rapporte l'agence officielle Sana.
"La coordination entre les forces syriennes et russes lors des opérations aériennes et terrestres commence à donner de grands résultats dans la lutte contre le terrorisme", a indiqué M. Lahham, cité par Sana. Le régime syrien désigne par le terme de "terroristes" tous ses opposants.
Le 30 septembre, Moscou a débuté une campagne de raids aériens en Syrie contre les groupes "terroristes" pour soutenir Damas.
La Russie parle d'intervention contre "le terrorisme", alors que Washington et ses alliés affirment que les raids russes sont plutôt destinés à sauver le régime du président syrien Bachar al-Assad et visent les groupes rebelles plutôt que les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Une coalition internationale menée par les Etats-Unis mène également des frappes en Syrie mais dirigées excluisvement contre l'EI.
"Les opérations aériennes communes contre les organisations terroristes en Syrie sont la seule alliance légale face au terrorisme international car elles sont en phase avec les lois internationales et la charte de l'ONU", a soutenu M. Lahham en recevant une délégation parlementaire russe en visite à Damas depuis vendredi.
La visite de cette délégation intervient quelques jours après le voyage surprise de M. Assad à Moscou pour rencontrer le président russe, l'un de ses principaux alliés.

Le chef du Parlement syrien Jihad al-Lahham a affirmé samedi que les opérations conjointes russo-syriennes contre les rebelles et jihadistes en Syrie, "commencent à donner de grands résultats", rapporte l'agence officielle Sana."La coordination entre les forces syriennes et russes lors des opérations aériennes et terrestres commence à donner de grands résultats dans la lutte contre le...