Rechercher
Rechercher

Agenda

« Ensemble au Liban », colloque des Rotary du monde à Beyrouth

Les participants à la séance.

La conférence annuelle des clubs Rotary s'est tenue hier à l'hôtel Phoenicia de Beyrouth. Plus de 200 rotariens d'origine libanaise ont participé à ce colloque « Ensemble au Liban », en présence de nombre de personnalités et de délégations rotariennes venues du Portugal, du Brésil, de France, d'Allemagne...
Le président du comité organisant le colloque, Rony Farra, a souligné, dans son allocution, « l'importance du timing de cette conférence, tenue alors que la région traverse des moments difficiles ». Il a également exprimé son souhait que « les projets futurs (du Rotary) puissent contribuer à réduire les peines des populations en difficulté, en particulier les réfugiés ». M. Farra a signalé que « la tenue de cette rencontre annuelle, ainsi que les visites touristiques des différentes régions libanaises des rotariens d'origine libanaise ont un impact positif car elles leur permettent d'établir des liens avec le pays de leurs ancêtres ».
De son côté, la gouverneure élue du district 2071 (Belgique), pour l'année 2016, Nathalie Toubiya, a remercié « les rotariens libanais pour leur hospitalité ». Elle a insisté sur « l'importance de la communication entre les rotariens à travers le monde, et avec leur pays d'origine ».
Pour sa part, le gouverneur du district 2452 (dont fait partie le Liban et plusieurs pays arabes) Moustafa Nasereddine (Jordanie) s'est dit « heureux d'être au Liban », et de participer à cette rencontre.
Notons enfin que le programme touristique des délégations rotariennes comprend des visites de certains sites historiques, archéologiques et culturels à Beyrouth et dans certaines régions.

La conférence annuelle des clubs Rotary s'est tenue hier à l'hôtel Phoenicia de Beyrouth. Plus de 200 rotariens d'origine libanaise ont participé à ce colloque « Ensemble au Liban », en présence de nombre de personnalités et de délégations rotariennes venues du Portugal, du Brésil, de France, d'Allemagne...Le président du comité organisant le colloque, Rony Farra, a souligné,...