Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Al Jazeera: "pas de décision" sur les supressions d'emplois

Un responsable de la chaîne qatarie Al-Jazeera a affirmé mercredi qu'aucune décision n'a été prise concernant une réduction d'effectifs, après des informations faisant état d'une possible suppression de quelque 1.000 emplois.
La direction "n'a pas encore pris de décision. Il se peut qu'il y ait davantage d'emplois supprimés ou rien du tout", a indiqué à l'AFP un responsable de la chaîne.
Selon lui, "tout peut arriver, les discussions vont bon train".


Ces déclarations interviennent à la suite d'informations du quotidien britannique The Guardian affirmant qu'entre 800 et 1.000 emplois risquaient d'être supprimés dans le cadre d'une opération globale à Al-Jazeera.
Cette décision pourrait être le résultat de la baisse des prix du brut et de son impact sur les finances du Qatar, souligne The Guardian.

Selon ce journal, Al-Jazeera America serait épargnée et les suppressions d'emplois concerneraient principalement les journalistes de la section arabophone de la chaîne.
Lancée en 1996, la chaîne emploie aujourd'hui environ 5.000 personnes à travers le monde.

Un responsable de la chaîne qatarie Al-Jazeera a affirmé mercredi qu'aucune décision n'a été prise concernant une réduction d'effectifs, après des informations faisant état d'une possible suppression de quelque 1.000 emplois.La direction "n'a pas encore pris de décision. Il se peut qu'il y ait davantage d'emplois supprimés ou rien du tout", a indiqué à l'AFP un responsable de la...