« Cher Pharès,« Au lendemain de la messe qui nous a réunis hier en ta mémoire, nous souhaitons te rassurer, te dire que nous restons fidèles à la promesse qu'on t'a faite avant ton départ, à ce serment, QUE TON PROJET NE MOURRA PAS, que ces lieux culturels, que tu as toujours voulu des espaces de rencontres avec l'Autre, avec le livre et à travers le livre, porteront haut la bannière de ton engagement.
Tu as confié ta bibliothèque à la faculté de droit et des sciences politiques de l'Université Saint-Joseph pour que son cœur continue de battre au rythme de la foi que tu avais dans une institution qui a fait de toi le juriste que nous connaissons.
Rassure-toi, cher ami, elle est en de bonnes mains et nous, tes amis, continuerons de travailler, main dans la main, avec toutes les instances universitaires, culturelles, municipales et autres, pour que ta bibliothèque rayonne, comme un phare dans la nuit.
Nous solliciterons, chercherons, aiderons, avec l'amour que tu nous as toujours offert si naturellement, pour que de là-haut, tu puisses être fier mais surtout rasséréné de voir que ta bibliothèque poursuit son chemin, celui de la connaissance au service du dialogue.
Tu peux compter sur nous Pharès ! »
Les Amis de la Bibliothèque Pharès Zoghbi
Agenda - Hommage
« Lettre posthume à Pharès Zoghbi »
OLJ / le 22 septembre 2015 à 00h00
« Cher Pharès,« Au lendemain de la messe qui nous a réunis hier en ta mémoire, nous souhaitons te rassurer, te dire que nous restons fidèles à la promesse qu'on t'a faite avant ton départ, à ce serment, QUE TON PROJET NE MOURRA PAS, que ces lieux culturels, que tu as toujours voulu des espaces de rencontres avec l'Autre, avec le livre et à travers le livre, porteront haut la bannière...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?