Le président de la commission parlementaire des Finances, le député Ibrahim Kanaan, a estimé mardi que la crise des déchets est le résultat du non-respect par les autorités compétentes de leurs devoirs envers les municipalités.
"La décision du gouvernement de confier le ramassage des déchets au Conseil du développement et de la Reconstruction (CDR) et leur tri aux municipalités n'est pas conforme aux lois", a estimé Ibrahim Kanaan, lors d'une conférence de presse, ajoutant que "la crise des déchets appelle une réforme globale".
Par ailleurs, M. Kanaan a évoqué la question des fonds municipaux. "Nous estimons que les fonds municipaux ont été l'objet de détournements et de vols, tant sur le plan légal que sur le plan financier", a-t-il affirmé, indiquant que "la crise des déchets montre que les finances ne sont pas gérées de manière saine".
"Les recettes de la téléphonie mobile dues aux municipalités n'ont pas été transférées de façon légale depuis 1994", a estimé le député.
"Il est temps qu'une société d'audit financier se penche sur les recettes de la téléphonie mobile dues aux municipalités et que la caisse municipale autonome revienne sous le giron du ministère de l'Intérieur", a souligné le député.
"La décision du gouvernement de confier le ramassage des déchets au Conseil du développement et de la Reconstruction (CDR) et leur tri aux municipalités...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde