Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assaut de l’Armée de l’islam contre la plus grande prison de Syrie

Un influent groupe rebelle islamiste en Syrie, l'Armée de l'islam, a pris d'assaut jeudi la plus grande prison du pays à Adra près de Damas, s'emparant de deux bâtiments de l'établissement au milieu de violents combats, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « L'Armée de l'islam est entrée dans la prison de Adra et s'est emparée de deux bâtiments dans la section des femmes », a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Depuis mercredi, l'Armée de l'islam, le plus important groupe rebelle dans la province de Damas, se rapprochait de cette prison, tristement célèbre pour avoir accueilli de nombreuses figures de l'opposition au régime de Bachar el-Assad. Les forces du régime ont alors évacué la section des femmes en emmenant les détenues avec eux, selon l'OSDH. Les bâtiments où se trouvent les hommes sont restés sous le contrôle des forces du régime.

Un influent groupe rebelle islamiste en Syrie, l'Armée de l'islam, a pris d'assaut jeudi la plus grande prison du pays à Adra près de Damas, s'emparant de deux bâtiments de l'établissement au milieu de violents combats, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « L'Armée de l'islam est entrée dans la prison de Adra et s'est emparée de deux bâtiments dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut