Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour l'Iran, les Etats-Unis n'avaient pas d'autre choix qu'un accord sur le nucléaire

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré vendredi que les Etats-Unis n'avaient pas d'autre choix que de conclure un accord nucléaire avec Téhéran, après une tentative ratée des Républicains de bloquer le texte.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a qualifié de "victoire pour la diplomatie", le vote du Sénat jeudi où une minorité de démocrates ont écarté la tentative des républicains de faire couler l'accord.

"Le président des Etats-Unis tente vainement de revendiquer les fruits des négociations sur le nucléaire mais la vérité...est que les Etats-Unis n'avaient pas d'autre choix que d'abandonner leurs demandes excessives", a estimé la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, citée par l'agence officielle IRNA. Les Etats-Unis "étaient contraints de négocier" l'accord avec l'Iran après "l'échec de la politique américaine de sanctions et de menaces", a-t-elle poursuivi.

L'accord signé le 14 juillet à Vienne par les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie), l'Allemagne et l'Iran, limite le programme nucléaire iranien en échange de la suspension de sanctions internationales imposées depuis 2006.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré vendredi que les Etats-Unis n'avaient pas d'autre choix que de conclure un accord nucléaire avec Téhéran, après une tentative ratée des Républicains de bloquer le texte.Le président des Etats-Unis Barack Obama a qualifié de "victoire pour la diplomatie", le vote du Sénat jeudi où une minorité de démocrates ont écarté la...