Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une humanitaire néerlandaise libérée en Afghanistan

Une humanitaire néerlandaise, qui avait été enlevée en juin par des hommes armés en Afghanistan, a été libérée jeudi après 81 jours de détention, a indiqué le ministère néerlandais des Affaires étrangères, qui s'est dit "soulagé".

"Elle a été accueillie à l'ambassade de Kaboul et se porte relativement bien, étant donné les circonstances", a indiqué le ministère dans un communiqué.
"Anja de Beer a pu parler à sa famille depuis l'ambassade", a ajouté le ministère soulignant qu'elle a également pu parler avec le chef de la diplomatie néerlandaise Bert Koenders.

Ce dernier s'est dit "soulagé" ajoutant, cité dans un communiqué, "je suis heureux que 81 jours d'incertitude prennent fin".

L'humanitaire, présente en Afghanistan depuis des années, avait été enlevée par quatre hommes armés le 22 juin à Kaboul, où elle travaillait pour l'ONG suisse Helvetas.
Elle y avait notamment mené des projets en soutien aux veuves et orphelins pour la Croix rouge en 2000 et 2001, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.
Elle avait ensuite travaillé pour ACBAR, l'agence de coordination de l'aide à l'Afghanistan et pour la mission de l'Onu dans le pays.

Une humanitaire néerlandaise, qui avait été enlevée en juin par des hommes armés en Afghanistan, a été libérée jeudi après 81 jours de détention, a indiqué le ministère néerlandais des Affaires étrangères, qui s'est dit "soulagé"."Elle a été accueillie à l'ambassade de Kaboul et se porte relativement bien, étant donné les circonstances", a indiqué le ministère dans un...